Kap ou pas cap ?
Comment se faire connaître quand on démarre ?
C’est la question que se posent grand nombre de dirigeants de structures et d’entreprises. On peut être tenté de vouloir tout faire et se précipiter sur tous les outils possibles et imaginables. Pourtant, la meilleur stratégie est souvent la plus simple : en se focalisant sur les bons canaux et outils, avec le bon message, aux bonnes personnes et au bon moment !
Comprendre la cible et ses besoins
Comprendre les attentes et les frustrations de la cible pour affiner sa proposition de valeur et s’assurer ainsi de toucher son public en plein coeur.
Poser les éléments de langage
Comment je m’adresse à ma cible afin d’être compris ? En posant en ton de voix et des éléments de langage, pour un discours sincère, aligné et cohérent.
Préparer le lancement
Comment se faire connaître quand on démarre ? Pour cette association, nous avons misé sur l’événementiel et la proximité en participant à différents salons, adossée à une campagne de visibilité locale et la création d’un événement lancement pour engager la cible.
Définir une roadmap
Une fois le lancement passé, comment s’organiser pour suivre ses adhérents, les fidéliser tout en continuant à grandir ? Grâce à un plan d’actions 360° adapté aux ressources et aux ambitions de l’association.